Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2014 3 05 /02 /février /2014 07:03

Chers internautes et ami(e)s,

la sensation hype du moment vient de sortir son premier album. Libé en fait sa une du week-end, les inrocks n'arrêtent pas d'en parler, et tous les concerts sont sold out (notamment celui de la laiterie à Strasbourg, le 3 avril).

Il s'agit de Fauve# qui sort donc son premier album intitulé "vieux frères partie 1".

En 2013 le groupe avait sorti un EP, "Blizzard", qui avait déjà fait le buzz. Et justement, à la première écoute, tout cela ne m'avait pas semblé formidable : chant parlé, collage de sons sur fond rock, on avait déjà entendu cela dans les années 90 avec Diabologum.

A force d'écouter je me suis pris au jeu : les paroles ont ceci d'attrayantes qu'elles racontent des histoires de jeunes gens moyens, dans leur univers moyen. Pas des héros, juste de jeunes gens normaux qui essaient de s'en sortir. Des adulescents en somme.

ça parle, même à un presque quarantenaire.

Et eux, dans tous leurs interviews, revendiquent ce statut. Ils sont modestes, ne comprennent pas le buzz dont ils sont à l'origine.On ne sait toujours pas si ce sont des génies ou des escrocs.

L'album est en écoute, pour vous faire une idée. Moi j'adore l'album, et vous ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la sous culture élitiste populaire
  • : mes coups de coeur musicaux, littéraires et cinématographiques
  • Contact